Christophe D'Hallivillée

LA TRÈS GRANDE JOIE

“Et vu mon état psychique — à vrai dire assez destroy — c’était pour moi bien difficile d’écrire une nouvelle sur l’identité nationale et l’apologie de la valeur travail, comme le ministre Brice Hortefeux me l’avait ordonné lors du sommet sur l’immigration sponsorisé par BNP/ORANGE/LCL à Vichy, et pour tout dire je faisais un blocage, en fait je ne voulais plus pratiquer ce genre de petit boulot, de surcroît j’étais à bout de nerfs tandis qu’alentour de l’Hôtel du Parc où étaient réunis les ministres de l’Intérieur de l’Union, s’élevaient les clameurs et les explosions de la soi-disant Grande Crise, tandis que partout en Europe et dans le monde les générations cent, deux cents, six cents, huit cents, mille euros avaient en réalité chopé les méga-boules, sans oublier les bannis des DAB, proprios de pavs’ en déroute, sans-retraites, amis des belettes, fonctionnaires en slip, tricksters totaux, déclassés en chute libre, nerds persécutés, rebuts du kapital, illuminés de la sécu, tatoués jusqu’aux cils, geeks de Keno, désœuvrés de la Dalle, petits moineaux des dance floors, forçats de l’interim, claqués de la concurrence, clodos bac+6, anti-pub, exclus du bio...”

Collection:
Date de parution: 
15/10/2009
ISBN 978-2-35729-018-1 * PVP 7,50 euros * 72 p. * 11 x 20 cm
Christophe D'Hallivillée L'une & l'autre

L'OR DU TEMPS

“Quelques semaines auparavant j’avais reçu par la poste un paquet contenant quatre bobines de films Super 8. Les films avaient été réalisés rue Saint-Jean, au temps où nous étions lycéens. 

En les regardant il m’avait semblé que ces images émettaient un signal. Comme des balises de détresse. Guidé par ce signal j’avais accepté le rendez-vous fixé par Paul Bauer.”

Collection:
Date de parution: 
15/10/2008
ISBN 978-2-35729-012-9 * PVP 7,50 euros * 96 p. * 11 x 20 cm
Christophe D'Hallivillée L'une & l'autre
Prix: 
7,50 €

Frais d'envoi inclus en France Métropolitaine, Union Européenne et Suisse.

DEMAIN, DÈS L'AUBE

“Sur une plate-forme tracée de lignes fluorescentes, une jeune femme apparaît, ombre précaire, dans la lumière des projecteurs. Elle tient des tracts dans ses mains.Tandis qu’elle s’avance vers le vide, les faisceaux strient l’espace. Elle dit: ...”

Collection:
Date de parution: 
15/10/2008
ISBN 978-2-35729-009-9 * PVP 7,50 euros * 48 p. * 11 x 20 cm
Christophe d'Hallivillée L'une & l'autre
Prix: 
7,50 €

Frais d'envoi inclus en France Métropolitaine, Union Européenne et Suisse.